Réseau / téléphonie / hébergement


Le réseau :

En cours d’écriture …

La téléphonie :

En cours d’écriture …

L’hébergement :

Il existe 3 types d’hébergements, l’hébergement mutualisé, l’hébergement semi-dédié et l’hébergement dédiée.

Pour l’hébergement mutualisé : c’est l’hébergement le moins cher, le moins complexe mais le moins rapide car l’adresse IP (l’adresse vers laquelle va pointer www.marne-numerique.com pour afficher le site) est partagée entre tous les utilisateurs du serveur que ce soit au niveau de la bande passante mais également du référencement sur les moteurs de recherche comme par exemple Google.

=> En résumé plus il y a du monde sur le serveur et moins le site sera rapide et bien référencé sur les moteurs de recherche.

Pour l’hébergement semi-dédié : cet hébergement est moins cher qu’un serveur dédiée et en plus vous avez les mêmes fonctionnalités qu’un serveur dédié. Vous ne vous occupez pas de la maintenance du serveur car l’administrateur du serveur s’occupe de cela. L’adresse IP est dédiée (l’adresse IP dédiée de notre site internet est 37.59.164.195. Donc www.marne-numerique.com est pareil que 37.59.164.195), donc vous avez chacun votre propre bande passante et votre propre référencement sur les moteurs de recherche.

Pour l’hébergement dédié : c’est l’hébergement le plus cher, il a donc toutes les fonctionnalités d’un semi-dédié mais ce qu’il y a en plus c’est qu’il y a aucun administrateur qui va gérer le serveur, seul vous est au commande du serveur, une erreur et le serveur plante, il faut rester à l’affut de toute mise à jour par rapport à une faille de sécurité qui aurait été trouvé, et bien d’autres choses …